Pose de la première pierre de la centrale de production de chaleur du RCU de Pau

Posté par admin
Catégorie:

Les représentants de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, d’ENGIE Solutions et de la Banque des Territoires se sont rassemblés vendredi 29 mai 2020 pour marquer officiellement le début des travaux de la centrale de production de chaleur du réseau de chaleur urbain de Pau.

Ce commencement a été symboliquement illustré par Monsieur François Bayrou lors de la pose de la première pierre de la centrale.

Conçue par l’architecte Julien Camborde elle assurera l’appoint et le secours pour les besoins en énergies du réseau de chaleur, en complément de l’Unité de Valorisation Energétique de Lescar et de la chaufferie bois prévue à Lons.

Le réseau souterrain des tuyauteries a vu ses travaux de pose commencer le 25 mai 2020 sur l’emprise de l’UPPA. Il reliera les différents équipements en acheminant la chaleur produite jusqu’aux sous-stations des abonnés du réseau.

C’est à partir de juillet qu’aura lieu la prochaine étape des travaux, elle concernera l’avenue Joliot Curie sur Lons et Lescar.

Constituant la concrétisation de l’engagement de la CAPBP dans la lutte contre le changement climatique, le RCU instaurera une nouvelle offre énergétique pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, en complément des fournisseurs d’électricité et de gaz.